REALISATIONS TERMINEES DE QUELQUES PROJETS

Publié le par Ninette

CHARDON BLEU aux superbes couleurs bleutées!
CHARDON BLEU aux superbes couleurs bleutées!

CHARDON BLEU aux superbes couleurs bleutées!

Bonsoir,

 

Cela fait un certain temps que je n'ai rien posté .

Mais ce soir me permet d'être en harmonie avec mon ordinateur....

Ne souriez pas ......

 

Voilà ; mes 3 projets de l'année sont brodés et encadrés grâce à mon mari et à une certaine créatrice (qui ne le sait pas :"Coeur à Prendre")

Oui ,à Magali,qui ,lors de ma visite à l'exposition de "Création et petits points de croix" à la fin du mois d'Octobre à St Rémy de Provence,a mis en valeur 2 de ses créations  l'une sur le thème de la douceur du foyer,et l'autre sur la recette des châtaignes....

Vous me direz que ces thèmes sont connus et mille fois brodés de différentes façons ....mais là ...Mesdames....le choix de ses cotons teints à la main et la toile couleur ficelle,et l'encadrement ....pour moi :c'était le coup de foudre!

 

 

"mamé Colette" "copine Mélanie"" tati Myriam" tontonSébastien" toile imprimée aux fleurs....Cadre en bois très rustique
"mamé Colette" "copine Mélanie"" tati Myriam" tontonSébastien" toile imprimée aux fleurs....Cadre en bois très rustique

"mamé Colette" "copine Mélanie"" tati Myriam" tontonSébastien" toile imprimée aux fleurs....Cadre en bois très rustique

Ce tableau m'a émerveillée par la recherche de son originalité :

Sa toile était auparavant imprimée dans un coin: tiges de fleurs sortant d'un petit amas d'herbes.

L'ensemble fait penser à l'existence d'un petit coin d'eau mais...néni!

Tout est dans l'application de ses couleurs teintées nuancées.

Avez vous remarqué leur nom?

Très originaux et tous adressés à des membres d'une famille...

Quel attachement!

Le mois prochain ,je lui commanderai la recette des châtaignes dont :l'originalité du cadre donne    un  côté  rustique et met en valeur l'ensemble:toile ,modèle et choix des fils...

Que cette recette donne faim d'être brodée!

 

Puis le marquoir ancien tiré d'un vieux magazine de "Du fil et des Aiguilles" organisé en Sal par les filles de Jura Point.

 

Je l'ai brodé dans les tons bleutés .

 

Voici:

Cadre fabriqué avec les travers d'une palette .
Cadre fabriqué avec les travers d'une palette .
Cadre fabriqué avec les travers d'une palette .

Cadre fabriqué avec les travers d'une palette .

Ce type  d'encadrement (copié chez "Coeur à Prendre") me semble un bon compromis pour être tendance dans la déco de nos maisons ....

Qu'en pensez-vous?

Et puis en prenant les photos de ces 3 modèles les 2 autres m'ont chuchoté à l'oreille de vous les montrer :

 

 

L'un de Marie Suarez aux points spéciaux ,aux jolies couleurs ,l'autre modèle d'Isabelle Vautier brodé avec un coton nuancé d'Atalie.
L'un de Marie Suarez aux points spéciaux ,aux jolies couleurs ,l'autre modèle d'Isabelle Vautier brodé avec un coton nuancé d'Atalie.

L'un de Marie Suarez aux points spéciaux ,aux jolies couleurs ,l'autre modèle d'Isabelle Vautier brodé avec un coton nuancé d'Atalie.

Et maintenant ,je brode en broderie traditionnelle "Les oiseaux Bleus" de Marie Suarez commencé depuis quelques années et ....comme je me l'étais dit en début d'année,je dois terminer tous mes encours qui datent .....qui datent...mais toujours aussi ravissants.

 

Les couleurs sont d'une finesse !
Les couleurs sont d'une finesse !
Les couleurs sont d'une finesse !
Les couleurs sont d'une finesse !
Les couleurs sont d'une finesse !

Les couleurs sont d'une finesse !

Mes points lancés ne sont pas toujours réguliers..

ca ne m'empêche pas de continuer car je prends toujours plaisir à poser les fils.

 

Merci d'être passé par là,de m'avoir lue jusqu'à la fin car je me suis montrée très bavarde.

 

Faites -vous plaisir :brodez,brodez,brodez.

 

A bientôt sur les blogs

 

Amitiés:Ninette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis en admiration devant ton chardon bleu, il est magnifique, bravo !!!
Répondre
L
Bonsoir Ninette ,,,<br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations ,,, Les encadrements sont superbes ,,,<br /> j'aime ,,, <br /> Tu as terminé ton étude ,,, j'aime le rendu ,,, Moi je n'en suis qu'à la moitié ,,, <br /> Bonne continuation pour la broderie traditionnelle ,,, j'adore ,,, c''' beau ,,,<br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
C
Vous semblez dire que vous ne postez pas souvent mais il faut le temps pour broder tous ces jolis ouvrages. j'aime énormément cette jolie "faiblesse pour les tons bleus"..... Le reste est très beau aussi mais comme je suis attirée par le bleu c'est inévitable que je m'y attarde... Chacun ses petits travers. Les cadres sont bien accordés aux broderies, c'est une jolie coopération. C'est également mon mari qui encadre les miennes. Amitiés.
Répondre
P
je découvre le blog,c'est superbe;on a ramené des palettes avec des amies,je vais leur montrer une autre façon de les utiliser;<br /> J'avoue que j'ai un peu délaissé le point de croix (j'ai couvert une bonne partie des murs de la maison!!)mais ce que je viens de voir me donne envie de reprendre!!<br /> Amitiés <br /> Pascale
Répondre
N
Je suis contente de transmettre cette nouvelle façon d'encadrer à moindre coût et tendance ????<br /> Alors je remercie la créatrice "Coeur à Prendre" de m'avoir fait apprécier ses broderies superbement encadrées !<br /> Amitiés Ninette
S
absolument magnifiques !! =^..^=
Répondre
N
Merci beaucoup de votre visite et à bientôt sur les blogs !<br /> <br /> Amitiés Ninette